Sommaire
Pas de miracle: si on veut rester en bonne santé, il faut bouger. Nul besoin de faire le Cervin pour y arriver: l’Organisation mondiale de santé (OMS) a placé le cursus à 10 000 pas par jour, soit une heure et demie de marche.
Première à lancer une offre de ce genre, la CSS octroiera désormais un cadeau de 40 ct. par jour, soit 12.40 fr. par mois au maximum, à ceux qui font cet effort. Mais en parcourant 7500 pas, on recevra encore 20 ct. par jour. Attention toutefois: seuls les assurés au bénéfice d’une complémentaire et ayant créé un compte peuvent jouer le jeu, qui implique également d’acheter un podomètre connecté (dès 60 fr.)
«Nous dédommageons cet achat à raison de 50 fr.», précise Nina Mayer, porte-parole de la CSS. L’assureur ne craint-il pas que seuls les sportifs aguerris se lancent dans l’aventure? «Non, c’est un programme de prévention qui s’adresse à tout le monde. Et pendant la phase pilote, réalisée en 2015, 70% des 2000 participants ont affirmé bouger davantage grâce à cette action de prévention.»
L’opération ne s’adresse pas aux adeptes du vélo et de la natation, l’OMS n’ayant pour l’heure quantifié que la dose idéale quotidienne de marche, soit l’activité la plus commune. Mais selon la Fédération française de cardiologie, 10 000 pas correspondent à une bonne heure de vélo et à une heure trois quarts de natation.
La CSS garantit que seules les données concernant le nombre de pas effectués lui seront transmis chaque nuit. Le projet a reçu le feu vert du préposé fédéral à la protection des données.
L'assureur, outre le bénéfice de garder ses assurés en bonne santé, y tire l'avantage d'encourager ces derniers à créer un compte en ligne, ce qui le dispense de toute correspondance postale.
Pour les assurés d’autres compagnies et ceux qui veulent garder leurs prouesses pour eux, Bon à Savoir propose également un podomètre fiable et avantageux à commander en ligne.
Claire Houriet Rime
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible