Sommaire
Depuis le 1er février 2017, Swisscom refacture à ses abonnés les frais réclamés par La Poste lorsque des factures sont payées dans un office postal. Ces frais sont ajoutés sur le décompte du mois suivant. Selon le montant de la facture, ils peuvent varier de 97 ct. à plus de 3 fr. (consultez le tableau au bas de cet article pour les connaître en détail).
Selon le Surveillant des prix Stefan Meierhans, ce procédé n'est pas admissible, car Swisscom est le concessionnaire du service universel dans les télécommunications. Or, cette nouvelle pratique a pour conséquence de porter les prix à un niveau plus élevé que le plafond fixé par l'Ordonnance sur les services de télécommunication. Ainsi, le raccordement téléphonique de base, facturé aujourd'hui 25.35 fr. (soit le maximum légal, TVA incluse) coûtera désormais 26.30 fr. si la facture est payée dans un guichet postal.
Monsieur Prix rappelle que les frais au guichet postal existent depuis longtemps et étaient connus au moment où ont été fixés les prix maximaux actuels de la concession du service universel. Autrement dit, il serait logique que Swisscom donne plutôt un rabais à ceux qui paient sans passer par un guichet de La Poste.
Source: Newsletter de la Surveillance des prix (PDF)
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible