Sommaire
Malgré les critiques, le Conseil fédéral ne modifiera pas ses propositions de restrictions de la publicité pour le tabac. Il a chargé vendredi Alain Berset de remettre un projet au Parlement cet automne.
Si elle passe la rampe, la nouvelle loi sur les produits du tabac interdira les réclames pour les produits du tabac sur les affiches dans l'espace public, dans les cinémas, dans la presse écrite et sur Internet. La remise d'échantillons gratuits devrait aussi être proscrite alors que l'octroi de rabais sur le prix des cigarettes ne serait que partiellement autorisé.
Le parrainage de festivals et d'open air d'importance nationale continuerait d'être légal, mais pas celui de manifestations internationales. Il resterait possible de faire de la publicité sur des objets ayant un rapport direct avec le tabac ou dans les points de vente mais pas sur des articles de consommation courante.
La promotion directe par des hôtesses serait encore autorisée comme la publicité personnelle adressée à des consommateurs adultes. Le Conseil fédéral a toutefois renoncé à l'interdiction de remise de produits du tabac par les mineurs. Des apprentis pourront ainsi vendre des cigarettes même s'ils n'ont pas l'âge d'en acheter.
Source: romandie.com
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible