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Les prix grimpent chez les opérateurs de téléphonie mobile. Après Sunrise au printemps dernier, Salt annonçait, mi-juillet, une hausse à hauteur d’environ 3%, justifiée par l’inflation. Peu de temps après, chaque client était notifié par courriel ou par SMS du montant exact de son augmentation, qui interviendra dès le cycle de facturation de septembre. Plusieurs lecteurs ont contacté Bon à Savoir pour faire part de leur indignation et connaître leur marge de manœuvre. Il existe deux types de personnes touchées. Selon notre Service juridique, aucune modification de tarif ne peut être imputée aux clients étant encore dans leur durée contractuelle minimale – généralement de 12 ou 24 mois. Dans ce contexte, il s’agit de notifier à Salt, par écrit ou par téléphone, son refus de payer plus. En revanche, pour les clients dont le contrat se renouvelle de mois en mois, la liberté contractuelle s’applique. Si on ne peut empêcher Salt d’augmenter ses prix, il est possible de résilier son contrat moyennant un préavis de 60 jours. Interpellé, l’opérateur invite, «dans le contexte de leurs droits», celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec cette hausse, à contacter son Service clientèle pour évaluer des «options alternatives à leur contrat actuel». kg/ca
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