Sommaire
Bon à Savoir 01-2023
18.01.2023
Pierre-Yves Muller
A propos de notre article «Cadeau par La Poste, une galère sans fin» (12/22)
Il est vrai que envoyer un colis à l’étranger implique de faire toute la paperasse soi-même, et de payer des coûts exorbitants. La solution? De nombreux Romands vont déposer leurs colis pour l’Union europ&eacu...
A propos de notre article «Cadeau par La Poste, une galère sans fin» (12/22)
Il est vrai que envoyer un colis à l’étranger implique de faire toute la paperasse soi-même, et de payer des coûts exorbitants. La solution? De nombreux Romands vont déposer leurs colis pour l’Union européenne dans un bureau de poste à la frontière française. On imprime et paie l’étiquette Colissimo en ligne (moins de 10 euros), et on va déposer son paquet au guichet. En plus, sourire garanti!
Philippe, Barraud, Cully
Concernant les envois vers la Suisse, vous n’avez pas mentionné le fait que, dans la valeur soumise à taxes, La Poste compte également les frais d’envoi de la poste étrangère vers la Suisse, ce qui est totalement abusif à mon avis car, vu les coûts d’expédition, la limite est dépassée à chaque fois. Est-ce que cette pratique de La Poste est réglementaire et, le cas échéant, pensez-vous qu’elle soit raisonnable?
Mary F.
Ce procédé de compter les frais d’envoi dans le total est malheureusement licite – à défaut d’être raisonnable.
La rédaction