En vingt-trois ans, Bon à Savoir a réalisé près de 1000 tests de produits alimentaires ou cosmétiques, appareils électroménagers, articles de sport, meubles, outils, vêtements, accessoires pour la maison ou l’extérieur.
Chaque mois, vous retrouvez dans notre magazine des conseils éclairés pour faire les meilleurs choix, basés sur des expertises menées dans des laboratoires spécialisés, le plus sûr moyen de réaliser des évaluations de qualité étant de solliciter des experts indépendants, sans aucun lien avec l’industrie.
Ces tests ne visent pas uniquement à vous guider dans une jungle d’offres de plus en plus vaste, complexe et souvent opaque, mais également à maintenir une protection active des consommateurs. A de nombreuses reprises, fabricants ou distributeurs ont ainsi réagi à nos évaluations, en supprimant ou en modifiant des références. Un VTT dont le cadre s’était cassé durant l’un de nos essais a été retiré du marché, tout comme un tapis de yoga qui renfermait des substances nocives, des mélanges de légumes asiatiques contaminés, des biscuits pour bébés à l’acrylamide et du thé vert aux pesticides, de la pâte à pizza ou du saumon fumé impropres à la consommation.
Par cette vigilance permanente, Bon à Savoir contribue, jour après jour, à pousser les fabricants comme les prestataires de services à davantage d’égards et de transparence.
Au cœur de notre métier, ces tests sont désormais disponibles en tout temps dans la nouvelle application pour smartphones «Les tests de Bon à Savoir» (lire: Les meilleurs produits en un clin d’œil!). Elle regroupe non seulement toutes les évaluations faites par Bon à Savoir depuis son lancement, mais également celles publiées dans Ma Santé, que réalise aussi notre rédaction.
Gratuite pour les abonnés à l’un de nos magazines (4 francs par mois pour les non-abonnés), cette application vous permet, en outre, de personnaliser les résultats en fonction de la priorité que vous accordez aux critères évalués.
A vous d’agir en choisissant le meilleur!
Pierre-Yves Muller
Rédacteur en chef
«Disponible sur iOs et Android»