Michael* (VD) a acheté début mars chez Lidl un sachet de Premium Tortelloni aux champignons, de la marque Baresa. L’emballage indiquait «à consommer jusqu’au: 16 avril 2023». Lorsqu’il a voulu les manger à la mi-mars, il a découvert de la moisissure verte, à travers le plastique du sachet encore fermé. Il dépose sa réclamation sur plaintes.ch et, le lendemain, Lidl s’excuse. Notre lecteur a ensuite reçu une lettre d’excuses et un bon d’achat d’une valeur de 5 fr.
Même cadeau et même rapidité pour Hans* (ZH), qui n’avait pas pu utiliser un bon, non reconnu par la caisse.
Méline* (NE), dont le montant des courses en ligne a été prélevé deux fois, reçoit une réponse dès le lendemain du dépôt de sa plainte sur notre site. Les frais de port lui seront vite remboursés, en plus du montant prélevé à tort.
De son côté, une cliente zurichoise remarque qu’aucun point ne lui a été crédité pour les quatre derniers achats effectués dans le cadre du programme de bonus «Lidl Plus». Sur notre plateforme, elle indique toutefois être très satisfaite des produits, de la filiale et de ses employés sympathiques. Le même jour, l’enseigne lui demande de contacter le Service clientèle avec son adresse e-mail utilisée dans l’application Lidl Plus, qui s’occupera du cas. Comme les autres, la plainte est classée en vert, ce qui démontre la satisfaction de l’utilisatrice.
Finalement, Robert (LU) s’est plaint fin 2022 que le service dans une filiale Lidl schwytzoise se dégradait de plus en plus. Les prix de nombreux produits n’étaient pas affichés, la largeur des allées permettait à peine le passage avec un chariot et, malgré le grand nombre de clients, seule une caisse était généralement ouverte. Lidl a tout de suite promis d’informer le directeur du magasin. bw / ca
*nom connu de la rédaction
Le client mécontent dépose sa réclamation à l’attention d’une entreprise, qui sera automatiquement invitée à y donner suite. L’utilisateur pourra ensuite évaluer le Service clients et, ainsi, contribuer à son classement sur notre plateforme.