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On peut économiser beaucoup d’argent en achetant malin. Les journalistes de Bon à Savoir en ont fait leur credo depuis longtemps. Tout au long de l’année, notre équipe compare, teste, enquête et déniche les meilleures affaires pour vous permettre de conserver tant que possible votre pouvoir d’achat.
Dans notre rédaction – c’est l’une des particularités de notre magazine –, d’autres acteurs agissent en coulisse. Plus discrètement, mais pour servir la même cause: vous aider. Chaque mois, nos juristes traitent près de 1000 courriers, mails et appels téléphoniques de lectrices et de lecteurs, abonnés à notre journal. Ils répondent à vos questions, vous conseillent, vous guident et vous accompagnent dans vos démarches.
La liste des doléances qu’ils traitent est longue: problèmes de remboursements, de garanties, d’arnaques en tout genre, soucis avec des employeurs, des régies immobilières, des compagnies aériennes, des assureurs… Notre permanence juridique se frotte quotidiennement aux réalités des consommatrices et consommateurs et dénoue des situations devant lesquelles la plupart d’entre nous sommes perdus.
Grâce à leurs conseils, vous êtes des milliers à avoir obtenu gain de cause et récupéré des sommes parfois importantes. Au fil des ans, nos juristes ont également développé plusieurs outils pour vous soulager de tracasseries face auxquelles on en arrive souvent à baisser les bras.
Sur notre site internet, vous trouverez de nombreuses lettres types pour vous soutenir dans vos demandes ou vos réclamations, que cela concerne des achats, des ventes forcées, des baisses de loyer, ou encore des SMS surtaxés.
A l’approche des vacances, un autre de nos outils pourrait aussi s’avérer particulièrement utile: «Pilotez votre plainte». En quelques clics, ce formulaire disponible sur bonasavoir.ch vous permet de vous faire rembourser de manière simple et rapide lors de retards, de vols annulés ou de pertes de bagages. En un an, il vous a permis de récupérer collectivement 250 000 fr.!
Vous retrouverez les conseils les plus courants de nos juristes dans notre guide pratique de la consommation. Il se présente sous forme de questions-réponses simples et accessibles (voir ici).
Etre bien informé et persévérer, ce sont les clés pour faire valoir vos droits!
Pierre-Yves Muller
Rédacteur en chef
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