Michael* (BE) commande une télévision LG sur le site de Digitec Galaxus, motivé par une offre de cashback de 500 fr. à faire valoir auprès de la marque. Il s’adresse donc à LG Suisse pour obtenir son dû, mais celle-ci refuse, pour une histoire de numéro de série destiné au marché allemand... Michael réclame alors directement auprès de Galaxus, qui botte en touche: selon eux, le problème vient du fournisseur Compustreet GmbH, qui a mis le produit en ligne via le site de Galaxus. A titre de dédommagement, cette dernière propose 50 fr. Michael dépose alors sa réclamation sur plaintes.ch. Avec succès, car Galaxus finit par lui rembourser la somme de 500 fr. D’autres clients n’auront pas la même chance que lui.
En effet, plusieurs demandes relatives à des cashback manqués figurent sur notre plateforme. Comme celle de Nicolas* (NE), qui achète, en juin 2021, un appareil photo Canon avec promesse de cashback. Après avoir rempli les documents demandés et obtenu une confirmation de son droit, il attendra encore et encore. Un an et demi plus tard, au moment où il publie finalement sa réclamation, il n’avait toujours rien reçu.
Deux autres utilisateurs se sont encore plaints de démarches laborieuses pour obtenir les 150 fr. de cashback promis par Samsung, et une utilisatrice pour 10 fr. auprès de la marque de Oral-B. ca
* noms connus de la rédaction
Le client mécontent dépose sa réclamation à l’attention d’une entreprise, qui sera automatiquement invitée à y donner suite. L’utilisateur pourra ensuite évaluer le Service clients et, ainsi, contribuer à son classement sur notre plateforme.