Sommaire
20.03.2024
Depuis 2020, Migros l’assure: «D’ici 2023, nous renoncerons complètement aux pesticides dans la culture des céréales pour que nos produits de boulangerie continuent d’être bons non seulement pour vous, mais aussi pour l’environnement.» Malheureusement, cette promesse n’a pas été tenue. En ce début d’année, seul 60% du blé utilisé provenait de cultures sans pesticides. Raison invoquée par la Migros: la quantité récoltée dépend des conditions météorologiques et la récolte 2021 a été mauvaise.
Contrairement à Migros, Coop ne fait pas d’efforts pour utiliser de la farine issue de cultures sans pesticides dans la production de pain conventionnel et mise sur l’assortiment bio.
On trouve souvent des traces de pesticides dans la farine destinée au pain. Un test de Bon à Savoir a montré, en 2022, que la farine conventionnelle était plus souvent contaminée par des pesticides et à des concentrations plus élevées que la farine bio. Les produits analysés contenaient des insecticides (cyperméthrine, deltaméthrine) et du butoxyde de pipéronyle. dm / pym
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible