A propos de notre article «Illimité? Oui, mais non!» (5/19)
Votre article sur le roaming est arrivé malheureusement trop tard pour moi. J’ai contracté un abonnement inOne mobile go le 5 mai et j’ai découvert, en vous lisant, que les appels depuis la Suisse vers l’Europe n’étaient pas inclus et facturés cher. Cela ne m’a jamais été expliqué au téléphone par l’interlocuteur de Swisscom qui m’a vendu cet abonnement comme «all inclusive». Sur le site internet de l’opérateur, la formulation n’est pas claire et l’information figure en petit tout au bas de l’écran. Comme cet abonnement me permet de téléphoner en illimité depuis n’importe quel pays d’Europe, il ne m’est pas venu à l’idée une seule seconde que ce n’était pas le cas dans mon propre pays! J’ai appelé Swisscom et la personne ne savait pas quoi me dire. J’ai écrit un courrier de réclamation.
Affaire à suivre.
Géraldine Bouchard Doulakas
Je viens de changer d’abonnement mobile pour inOne mobile go de Swisscom. J’ai été surpris de voir, dans votre tableau comparatif, que les SMS/MMS illimités – depuis un pays inclus dans l’offre vers la Suisse – n’étaient pas compris. J’ai appelé Swisscom qui m’a affirmé oralement qu’il n’y avait que les appels depuis la Suisse vers l’Europe qui n’étaient pas inclus. S’agit-il d’une erreur de votre part ou ai-je été mal
informé par Swisscom?
Jean-Marcel Favre
Votre remarque est exacte. Les SMS/MMS sont inclus. Il s’agit d’une erreur induite par le service de presse de Swisscom qui s’est trompé en validant les données figurant dans notre tableau.
La rédaction
J’ai lu avec intérêt votre article sur les forfaits mobiles disponibles en Suisse. J’aimerais préciser que je possède, depuis six mois un forfait Super Fat chez Yallo que je paie 35 fr. au lieu 88 fr. par mois avec tous les avantages cités dans votre article. Sauf que le volume de données du roaming international est de 1 Gb au lieu de 5 Gb. Il faut savoir que Yallo fait régulièrement des remises sur ses abonnements jusqu’à 60% par le biais de son site ou des réseaux sociaux. Il faut parfois faire un peu «ses emplettes», mais cela peut valoir la peine. De plus, mon abonnement est résiliable dans les 60 jours sans frais.
Jean-Gabriel Pittet
Vous avez totalement raison. En fouillant quelque peu, on trouve des offres spéciales à des prix raisonnables. Il est vrai aussi que les propositions évoluent et changent régulièrement, avec de nombreuses promotions. Il vaut donc la peine d’aller jeter un coup d’œil régulièrement sur les sites des différents opérateurs. En revanche, on regrettera que les prestations de certaines offres soient mal formulées ou précisées.
La rédaction