Sommaire
De nombreux clients de Sunrise ont vu, cet automne, leur contrat prolongé de deux ans sans avoir levé le petit doigt. L’opérateur leur a adressé une lettre les informant qu’ils auraient droit à un rabais personnel de 10 fr. sur leur abonnement Internet. A condition, toutefois, de rester liés deux ans s’ils ne réagissaient pas dans les quinze jours! «J’ai mis la lettre de côté et j’ai oublié d’y donner suite», avoue Philippe. Ce lecteur de Pully a donc vu son contrat prolongé d’office. Le procédé de Sunrise est très contestable aux yeux du Service juridique de Bon à Savoir: l’offre devrait être soumise à un consentement explicite, sans lequel l’opérateur ne peut pas rallonger le contrat de la sorte. Dans ce contexte, on peut contester le nouveau délai par écrit et exiger le retour à l’ancien contrat. Notre lecteur devra, certes, renoncer au rabais de 10 fr., mais il gardera les mains libres pour trouver un abonnement encore plus avantageux. chr
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible