Prendre la vague des bons plans
Sommaire
Bon à Savoir 07-2020
01.07.2020
Dernière mise à jour:
04.10.2022
A propos de notre article «Cher, le surf à gogo» (6/20)
Je me permets de réagir concernant votre comparatif que je trouve beaucoup trop pessimiste. En effet, il est possible – depuis deux ans au moins – d’obtenir en permanence des abonnements tout compris (surf illimité et vitesse non bridée) pour moins de 30 fr. Personnellement, je bénéficie d’une offre de Yallo que je paie 22 fr. par mois depuis plus d’une année, ...
A propos de notre article «Cher, le surf à gogo» (6/20)
Je me permets de réagir concernant votre comparatif que je trouve beaucoup trop pessimiste. En effet, il est possible – depuis deux ans au moins – d’obtenir en permanence des abonnements tout compris (surf illimité et vitesse non bridée) pour moins de 30 fr. Personnellement, je bénéficie d’une offre de Yallo que je paie 22 fr. par mois depuis plus d’une année, tout illimité en Suisse. Yallo propose presque en permanence ses offres Swiss Flat ou Fat – avec, en plus, du roaming inclus – pour 29 fr. par mois. Le fait qu’un décompte soit parfois visible sur le site internet de Yallo, pour bénéficier de l’offre au prix réduit, n’est qu’une astuce marketing dont la légalité pourrait, d’ailleurs, se discuter. L’abonnement Salt Smart Swiss tout illimité est également proposé 24.95 fr. Ces offres sont à ce prix durablement, et non pour une période limitée une fois l’abonnement conclu. Je consulte régulièrement les prix des abonnements et je suis en mesure d’affirmer que le prix pour du «tout illimité» en Suisse s’est stabilisé à environ 25 fr. par mois depuis une année au moins, voire deux. C’est plus que deux fois moins cher que ce que vous mentionnez dans votre article, et il serait dommage de ne pas en faire profiter vos lecteurs.
Nom connu de la rédaction
Nous nous sommes posé la question de tenir compte des offres spéciales dans notre tableau. Mais, comme elles sont éphémères, ces chiffres n’auraient plus de sens au moment où le journal arrive chez nos lecteurs. La question mérite toutefois d’être posée et nous y réfléchirons de nouveau la prochaine fois que nous traiterons ce sujet. L’exemple de Yallo, que vous mentionnez, est particulièrement parlant. Le jour de notre relevé, soit le 19 mai, Yallo a ainsi modifié son offre d’abonnement pour les données illimitées entre le matin et l’après-midi. Cette offre avait déjà disparu le 20 mai quand nous avons vérifié nos relevés. Yallo nous a confirmé cette stratégie de proposer des rabais pour quelques heures seulement.
La rédaction