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Cet été, de nombreux Suisses voyageront avec la compagnie EasyJet. Lors de la réservation de ses vols, il est impératif de veiller à l’orthographe de son nom sur le billet. Les pratiques de la compagnie lowcost peuvent coûter cher aux voyageurs et une de nos lectrices en a fait les frais. Celle-ci a dû compléter son nom de famille, pour l’accorder au nom composé tel qu’il figure sur son passeport. Un changement qui peut sembler anodin et qui, pourtant, lui a été facturé 144 fr.!
Dans ses conditions générales de vente, la compagnie aérienne tolère la correction de fautes d’orthographe, jusqu’à trois caractères. Toute autre modification est considérée comme une erreur à assumer par les passagers. Le service juridique de Bon à Savoir a analysé le cas et considère cette facturation abusive. Quant à savoir si notre lectrice sera remboursée: EasyJet refuse d’entrer en matière et renvoie la rédaction de Bon à Savoir à ses conditions générales qui manquent de clarté. ti
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