Lara commande sur VidaXL un sapin de Noël teinté en blanc, au prix de 126 fr. ainsi qu’un tapis à 108 fr. et des boules de Noël.
Surprise: le sapin est, en fait, jaunâtre et arrive, en plus, avec des parties cassées. Le tapis, quant à lui, est livré plié au lieu de roulé, avec pour conséquences des marques irrécupérables. Seules les boules décoratives sont satisfaisantes.
Après réclamation auprès de la société, celle-ci propose d’envoyer des pièces de rechange. Mais, avec un délai de livraison de deux semaines. Les Fêtes approchant, la solution n’est pas satisfaisante pour la cliente, qui ne souhaite pas recevoir son sapin la veille ou le lendemain de Noël! Autre solution proposée: un geste commercial de 45 fr., insuffisant pour Lara.
Les contacts avec le Service clients se sont avérés insatisfaisants, avec un tchat interrompu en pleine conversation et une promesse de la recontacter rapidement.
Finalement, Lara dépose sa réclamation sur plaintes.ch, photos à l’appui, en espérant une meilleure solution. Hélas, comme pour les autres réclamations, VidaXL n’a pas apporté de réponse. Contactée par nos soins, l’enseigne ne nous a pas non plus répondu. ca
*nom connu de la rédaction
Le client mécontent dépose sa réclamation à l’attention d’une entreprise, qui sera automatiquement invitée à y donner suite. L’utilisateur pourra ensuite évaluer le Service clients et, ainsi, contribuer à son classement sur notre plateforme.