Sommaire
Les clients de Swisscom pouvaient accéder à leurs diagnostics médicaux, radiographies et rapports médicaux via le site Evita.ch, depuis 2011. De nombreux patients ainsi que des médecins et des hôpitaux faisaient confiance à ce dossier de santé. Mais Evita.ch sera retiré du réseau en novembre. D’ici là, les clients devront trouver une «alternative» et transférer les documents dans un nouveau dossier, comme l’écrit Swisscom dans une lettre à ses clients. Selon Swisscom, il est possible de «simplement emporter les données». L’entreprise ne précise pas combien de clients sont concernés.
Les patients témoignent de grandes difficultés à sauvegarder les données: «J’ai reçu un tas de fichiers avec des noms complètement obscurs et j’ai dû passer en revue plus de cent documents pour trouver des rapports importants.»
Rester sans agir reviendra à perdre ses données, avertit une porte-parole de Swisscom: «A la fin de l’année, les données sont irrévocablement effacées.»
Conseil: Les personnes ayant un compte Evita peuvent aussi demander leurs documents sur papier.
- Modèle de lettre: bonasavoir.ch/services/lettres-types ➛ Demande d’informations me concernant.
- Envoyer la lettre en recommandé avec une copie de la carte d’identité à: Swisscom SA, Préposé à la protection des données, Case postale, 3050 Berne. pit / mif
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible