Pauline raconte en détail sa première grossesse, son accouchement, son bébé facile. Puis sa deuxième grossesse et son deuxième fils avec lequel les nuits blanches s’enchaînent pendant deux ans. La fatigue qui met son couple en péril. Et quand elle tombe enceinte une troisième fois, alors que ce n’était pas prévu, la lourde décision d’avorter. Elle décrit la procédure, pas à pas, les complications, son ressenti, les discussions avec son mari.

Ce témoignage et près de 200 autres sont réunis dans le podcast Bliss Stories, de la Française Clémentine Galey, qui les recueille avec une grande empathie. On y parle, sans filtre, de grossesse après un cancer, de don d’ovules, de fausse-couche précoce.

A la base du projet, le constat que les femmes ne savent pas grand-chose des détails de la grossesse et du post-partum. Lancé en 2018, le format connaît très vite un immense succès. Preuve que le besoin est grand de libérer la parole. Pauline en sait quelque chose: après s’être confiée à des amies sur son interruption de grossesse, plusieurs lui ont dit elles aussi être passées par là. Et toutes ont remarqué le bien que cela fait d’en parler ensemble.

Bliss Stories est disponible sur les applications de podcast ainsi que sur le site internet bliss-stories.fr