Monique Darbellay bataille depuis de nombreux mois pour que Fust répare sa machine à laver, encore sous garantie. En attendant, elle lave son linge à la main!
Au mois de mai 2020, Monique Darbellay reçoit pour ses 75 ans une machine à laver, achetée chez Fust. En novembre, après seulement quelques mois d’utilisation, celle-ci présente un défaut: le tambour ne tourne plus.
La machine étant sous garantie, Monique se rend au magasin, où on lui annonce que le Service dépannage sera contacté. Sans nouvelles après deux semaines, elle appelle alors le Service clients. Une réparation avant Noël est évoquée.
Hélas, cette réparation n’arrivera jamais. S’ensuivent de nombreuses prises de contact, sans succès.
Au début de l’année, las, Monique fait appel à notre Service juridique. Elle souhaite se faire conseiller sur les démarches à entreprendre. Nous lui suggérons d’envoyer un courrier recommandé, mettant Fust en demeure de lui réparer sa machine dans un ultime délai et, ainsi, de respecter ses droits à la garantie.
Cette nouvelle demande restera, elle aussi, lettre morte. Monique continue alors ses tentatives de prises de contact. Depuis novembre dernier, elle n’aura cessé d’envoyer des e-mails et de téléphoner à Fust, toujours sans succès. Pour se faire entendre, elle se sera même présentée plusieurs fois à la succursale d’Avry Centre (FR).
Elle dépose finalement une requête sur notre plateforme Plaintes.ch. Fust demande alors ses coordonnées, afin de pouvoir la renseigner. Monique leur transmet les informations demandées et finit par être contactée.
Au moment où nous bouclons, Fust a présenté ses excuses à Monique et lui a offert un bon de 50 fr. à faire valoir dans la boutique, en guise de dédommagement.
Au vu des différentes réclamations déposées sur notre plateforme et auprès de notre Service juridique, il semble que Monique ne soit pas la seule à avoir attendu désespérément une réparation d’un appareil acheté chez Fust...
ca