Du 29 avril au 3 mai se tiendra la 29e édition du Salon du livre et de la presse, à Palexpo, Genève. L’occasion idéale pour Bon à Savoir et Tout Compte Fait de se présenter et de remercier leur fidèle lectorat.
Ainsi, tout au long des cinq jours, vous pourrez tester vos connaissances en lien avec la consommation et échanger avec nos équipes, qui se relaieront pour vous donner leur éclairage. Les nombreux dossiers pratiques édités par Bon à Savoir et Tout Compte Fait pourront également être consultés sur place et certains de leurs auteurs seront présents (1).
Le dimanche 3 mai, à 13 h, se tiendra une conférence intitulée «Les produits chimiques dans notre quotidien» (2) lors de laquelle débattront Annick Chevillot, journaliste et auteure de «Poisons quotidiens. Ils sont partout: les identifier, les décrypter, les éviter» aux Editions Plus et André Cicolella, chimiste et toxicologue français, président du Réseau environnement santé et auteur de plusieurs ouvrages, dont «Toxique planète. Le scandale invisible des maladies chroniques», publié l’an dernier.
Débat d’actualité
Ce spécialiste est également à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons en France, un sujet qui est actuellement au cœur d’une grande polémique, puisque l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a décrété, dans un rapport publié en janvier dernier, que cette substance «ne présente pas de risque pour la santé des consommateurs de tous les groupes d’âges (y compris les enfants à naître, les nourrissons et les adolescents)». Quasi instantanément, l’Association européenne de l’industrie plastique a communiqué sa satisfaction face à cette décision, semant ainsi le doute quant à l’objectivité du rapport de l’EFSA (lire notre enquête dans BàS 2/2015).
La rédaction
(1) Le programme détaillé pourra être consulté sur bonasavoir.ch et sur les réseaux sociaux dans les jours qui précèdent l’ouverture du Salon du livre et de la presse et sera communiqué dans notre newsletter hebdomadaire.
(2) Dimanche 3 mai 2015, 13 h à 14 h, conférence sur la «place du Moi», suivie d’une séance de dédicaces.