Vos réclamations, c'est sur plaintes.ch
Notre rédaction et nos juristes le constatent au quotidien: il est de plus en plus fastidieux de se faire entendre, seul, en tant que consommateur, lors d’un problème avec un prestataire, quel qu’il soit. Nous mettons donc aujourd’hui à disposition de tous un outil simple et gratuit: plaintes.ch. Cette nouvelle plateforme en ligne vous permet de déposer une réclamation et de suivre son traitement, en bénéficiant de la notoriété de notre magazine.
1. Dès l’instant où une plainte est mise en ligne, l’entreprise concernée est immédiatement informée. Elle dispose alors d’un certain délai pour y répondre.
2. Lorsque la plainte est bouclée, éventuellement après plusieurs échanges, visibles du public ou non, et quelle qu’en soit l’issue, vous êtes invité à évaluer la qualité de son traitement.
3. Votre évaluation, cumulée à celle des autres utilisateurs, débouchera sur un «baromètre des plaintes», permettant à l’ensemble des consommateurs de faire un choix éclairé des prestataires qui jouent le jeu de la transparence et soignent leur relation clients.
Modération en amont
Afin que plaintes.ch ne soit pas un simple «défouloir», mais un véritable soutien aux consommateurs, la modération se fait en amont et, seules, les réclamations qui correspondent à l’esprit de la plateforme sont mises en ligne.
Un outil utile à tous, simple et gratuit!
Pour en savoir plus, rendez-vous sur plaintes.ch
A votre écoute toute la journée
Afin de répondre à vos questions ou de vous orienter dans les méandres de l’univers de la consommation, nous avons renforcé notre secrétariat de rédaction. Il vous répond désormais chaque jour ouvrable, de 8 h à 18 h non-stop (17 h le vendredi).
Notre équipe, compétente et serviable, est joignable au 021 310 01 36.
L’actu conso partout et en tout temps
Vous êtes abonné à Bon à Savoir et bénéficiez ainsi de l’accès illimité au site internet bonasavoir.ch ainsi qu’à l’application «BAS-Magazine». Celle-ci vous permet de lire, chaque mois, votre magazine conso sur tablettes (iPad ou Android), de faire des recherches ciblées par mots-clés dans tous les numéros que vous avez téléchargés ou non (dans ce dernier cas, en connexion wifi de préférence).
Notre plateforme est complétée de façon à pouvoir consulter nos actualités quotidiennes. Notre rédaction publie, en effet, chaque jour ouvrable des enquêtes originales, auxquelles s’ajoute un «fil d’actu» qui relaie des informations conso utiles à tous, notamment les rappels de produits.
Disponible sur iPad et, sous peu, sur Android.
Retrouvez toujours vos clés
Perdre ses clés, c’est l’angoisse. L’an dernier, nos confrères alémaniques de K-Tipp avaient évalué la fiabilité des systèmes de retour de clés perdues. Résultat: les trousseaux n’ont pas été systématiquement renvoyés à la bonne adresse et le délai d’attente a duré jusqu’à deux mois.
Triste constat qui nous incite aujourd’hui à proposer un service efficace et bon marché aux consommateurs, abonnés ou non. Pour seulement 28 fr. et sans aucuns frais supplémentaires, le service proposé par Bon à Savoir est garanti 10 ans en Suisse, renouvelable à l’échéance. Afin d’éviter les altérations de la plaquette au fil des ans, la face qui accueille le numéro personnel est protégé d’une épaisse couche de résine synthétique.
Le système est simple: toute personne qui trouve un trousseau de clés le glisse dans une boîte postale. La Poste l’expédie à Bon à Savoir qui, dès réception, en informe le propriétaire (par mail et/ou par téléphone) et lui renvoie dans la foulée, le trousseau égaré, sans frais.