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Des escrocs tentent de voler les données des cartes de crédit des utilisateurs de la plate-forme de réservation Booking.com. Des lecteurs ont signalé à Bon à Savoir des e-mails frauduleux. Le piège: les messages semblent provenir d’un hôtel auprès duquel les lecteurs ont effectivement réservé une nuitée.
Un lecteur s’est vu exiger une «vérification du moyen de paiement», après une réservation auprès de l’hôtel Prague Star, en République tchèque. L’e-mail indiquait que la réservation serait annulée s’il n’agissait pas dans les quatre heures. Dans un autre cas, une lectrice rentrée de La Réunion (France) recevait un e-mail demandant un supplément de 6,48 euros en raison d’une «modification de la réservation».
Le centre national de cybersécurité confirme une trentaine de signalements de fraude similaires depuis le début de l’année. Les criminels pénètrent dans le système de Booking et se font passer pour des employés d’hébergement.
Conseil: Lorsqu’on reçoit un message commercial, ne jamais cliquer sur un lien Internet – même si l’on connaît l’expéditeur. En cas de doute, contacter l’hébergement directement. gu
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