Sommaire
Bon à Savoir 06-2013
05.06.2013
Dernière mise à jour:
25.03.2023
Chantal Guyon
Les frais de livraison atteignent parfois des sommets himalayens! C’est ce qu’a dû penser un lecteur vaudois après avoir commandé un élément de rechange pour un dragon Playmobil à la société lucernoise Tosec. L’entreprise l’a en effet informé qu’il lui en coûterait pas moins de 22 fr. rien que pour la livraison: 10 fr. pour les frais du traitement écrit, 5 fr. pour l’acquisition de l’adresse et, enfin, 7 fr. pour le port et l’emballage. Le tout pour une pièce qui n...
Les frais de livraison atteignent parfois des sommets himalayens! C’est ce qu’a dû penser un lecteur vaudois après avoir commandé un élément de rechange pour un dragon Playmobil à la société lucernoise Tosec. L’entreprise l’a en effet informé qu’il lui en coûterait pas moins de 22 fr. rien que pour la livraison: 10 fr. pour les frais du traitement écrit, 5 fr. pour l’acquisition de l’adresse et, enfin, 7 fr. pour le port et l’emballage. Le tout pour une pièce qui ne coûte que 1.05 fr.! Et, c’est compter sans la TVA!
Ayant également commandé deux autres jouets Playmobil, il demande alors à Tosec de grouper l’envoi pour éviter d’autres frais inutiles. Impossible, lui rétorque-t-on. Les deux commandes ne dépendent pas du même service. «Pourtant, sur la photo qui présente le bâtiment de la société sur son site internet, on constate que celui-ci ne fait que deux petits étages», ironise notre lecteur. Echaudé par les frais de livraison exorbitants demandés par Tosec, il opte pour une autre solution.
Interpellée la société rétorque que les conditions de livraison sont clairement indiquées sur son site internet. Selon elle, le montant demandé est tout à fait justifié:
«Les pièces détachées sont commandées en Allemagne, ce qui nous occasionne beaucoup de travail», se défend-elle.