Chez Fust ça ne fonctionne vraiment pas
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Bon à Savoir 11-2024
30.10.2024
Alik Garibian
Un couple d’abonnés s’est rendu chez Fust pour acheter une télévision d’une valeur de 350 fr. destinée à leur chalet. «Après installation et quelques semaines d’essais infructueux, nous sommes arrivés à la conclusion que l’appareil était défectueux avec une qualité du son très mauvaise.» De retour au magasin, ils espèrent un échange ou un remboursement.
Un couple d’abonnés s’est rendu chez Fust pour acheter une télévision d’une valeur de 350 fr. destinée à leur chalet. «Après installation et quelques semaines d’essais infructueux, nous sommes arrivés à la conclusion que l’appareil était défectueux avec une qualité du son très mauvaise.» De retour au magasin, ils espèrent un échange ou un remboursement.
Fust invoque la nécessité d’envoyer le téléviseur en réparation, avant de faire machine arrière, un mois plus tard, pour accepter l’échange. L’entreprise explique qu’une réparation n’était pas judicieuse pour des raisons économiques ou techniques. Le couple est donc resté sans télévision pendant près de deux mois à cause d’un appareil défectueux à l’achat. «Chez Fust, ça ne fonctionne vraiment pas!», regrettent-ils.
Interpellé, Fust invoque une stratégie de durabilité: un remplacement n’est possible que si le défaut est signalé dans les cinq jours suivant la livraison. Passé ce délai, la garantie ne couvre que les réparations, et l’échange n’est envisageable que si la réparation s’avère impossible. Le Service juridique de Bon à Savoir conseille de se renseigner à l’avance sur les services proposés par l’entreprise (prêt d’appareil, échange, etc.) et de tester l’appareil dès réception. Plus le défaut est signalé rapidement, plus les chances d’obtenir une solution adaptée augmentent.