Cherche moniteur motivé
A propos de l’article «Des fitness à l’esprit peu sportif» (4/07).
Merci pour votre article! Je ne peux que confirmer vos propos, me rendant trois fois par semaine depuis six ans dans l’un des centres que vous avez testés. Régulièrement, je vois des moniteurs de la salle d’entraînement longuement bavarder entre eux, à côté de clients faisant de monumentales erreurs (par exemple pédalant penchés sur leur journal ou vers leur voisin pour une causette, de sorte que la colonne vertébrale fait d’incroyables «S»). Les employés prenant à cœur leur travail coûtent-ils plus cher?
Nom connu de la rédaction
L’homéopathie divise
A propos de l’article «Homéopathie: dix remèdes d’urgence» (4/07).
Un peu de sérieux! Si vous ouvrez les colonnes de votre excellent journal aux charlataneries à la mode – à la mode de chez nous, s’entend –, vous perdrez des lecteurs qui avaient confiance en vous. En consacrant deux pages à cette superstition qu’est l’homéopathie, vous vous discréditez.
François Conod
Il est paradoxal que votre magazine, cherchant à protéger les consommateurs, fasse l’apologie d’une des plus grandes arnaques médicales. Les dilutions de l’homéopathie sont tellement grandes qu’il n’existe finalement plus de traces des molécules utilisées. L’action de l’homéopathie ne peut qu’utiliser l’effet placebo, mais cet aspect peut avoir des conséquences tragiques quand des personnes croient se traiter pour leur maladie alors que les produits qu’elles utilisent n’ont pas de réelle action.
Jacques-Daniel Rochat
Fidèle lecteur de votre journal, je vous félicite pour votre nouvelle rubrique trimestrielle sur la santé. Le consommateur patient a grand besoin d’être averti et défendu des abus des acteurs du système de la santé. Je vous remercie aussi de le faire d’une façon très ouverte aux différentes approches médicales, en ne prétéritant pas les médecines alternatives et les conseils élémentaires de bon sens comme nous pouvons le constater dans ce premier supplément.
MICHEL DEVILLE
Je n’ai pas de qualificatifs grammaticaux assez élogieux pour vous témoigner la satisfaction de lire votre nouveau supplément MA SANTÉ.
Claude Rey-Mermet
Et vivent les escaliers!
A propos de l’article «Devenir un éco-consommateur, c’est facile!» (4/07).
J’ai lu vos astuces avec beaucoup d’intérêt et je me permets d’en ajouter une, qui est systématiquement oubliée: laissez tomber l’ascenseur! En effet, prendre les escaliers rime avec économie d’électricité, mais aussi avec santé et convivialité (croiser ses voisins et ses collègues)! Cela nous donne bonne conscience et, en plus, c’est gratuit.
Antoinette Cuany
Bon à Savoir, entre deux éditions
Je reçois depuis quelque temps votre courrier électronique hebdomadaire que je trouve très intéressant. C’est court, précis et compréhensible pour chacun. En peu de temps, on se trouve renseigné sur plein de sujets importants. Merci, bravo et salutations à toute la rédaction.
Denis Frésard