A peine deux mois après avoir été réceptionnés, les meubles métalliques d’extérieur présentaient déjà d’importantes marques de rouille. Les coussins neufs s’en sont retrouvés tachés de jaune, tout comme le sol de la terrasse de Barbara.
Le Service après-vente (SAV) de Gonser refuse d’abord d’entrer en matière. Il précise que la rouille n’est pas couverte par la garantie, l’ensemble table et chaises n’étant pas en inox.
Notre lectrice dépose alors sa réclamation sur plaintes.ch. Elle demande à la marque de venir récupérer le mobilier et de la rembourser.
En démontant la table, elle constate qu’un liquide noir s’écoule d’un trou provoqué par la corrosion, tachant encore davantage sa terrasse. Elle envoie la vidéo à Gonser, qui lui transmet alors un bon de 564 fr. Evidemment, Barbara ne souhaite pas recevoir le même modèle en remplacement. Avec son avoir, elle projette donc de s’acheter une table en inox et granit… puisque l’inox sera garanti par Gonser, selon leur SAV.
Sur plaintes.ch, le bilan de la marque est plutôt positif: plus de la moitié des 29 réclamations déposées contre Gonser, en 2022 et 2023, ont été classées de manière satisfaisante par les clients. L’entreprise apporte systématiquement une réponse, qu’elle choisit d’ailleurs de laisser publique. ca
Le client mécontent dépose sa réclamation à l’attention d’une entreprise, qui sera automatiquement invitée à y donner suite. L’utilisateur pourra ensuite évaluer le Service clients et, ainsi, contribuer à son classement sur notre plateforme.