C’est une réalité à laquelle on peine à s’habituer. Après avoir remplacé le Covid-19 en tête de nos préoccupations, l’inflation s’infiltre toujours plus profondément dans notre quotidien.

En suivant notre Observatoire des prix (lire ici), vous avez également pu réduire la facture du supermarché en faisant vos courses dans les enseignes les moins chères. Les différences peuvent être grandes, jusqu’au double du prix, comme ces 20  sachets d’infusion bio aux fruits à 1.09 fr. chez Aldi ou Lidl que l’on paie 2.10 fr. à la Migros ou à la Coop. Des économies qui, mises bout à bout, redonnent un peu d’air à votre budget.

Notre Service juridique, gratuit pour les abonnés a, lui aussi, été particulièrement sollicité en 2023. Nos juristes ont aidé nombre de lectrices et lecteurs à récupérer des frais injustifiés de baux à loyer, à annuler des contrats signés sous la pression de démarcheurs sans vergogne ou à se faire rembourser des notes de plusieurs centaines de francs pour des SMS surtaxés.

Nos enquêtes visent également à défendre les consommatrices et les consommateurs au quotidien. A dévoiler les marges excessives des supermarchés, demander des comptes aux fournisseurs d’électricité et mettre le doigt sur des hausses que rien n’explique, sinon un effet d’aubaine.

Cette année, nous avons, comme vous, été confrontés à de fortes hausses: papier, imprimerie, distribution... Mais nous avons décidé de ne pas augmenter le prix de notre magazine pour vous permettre de continuer à profiter de nos conseils et de notre soutien.

Toute l’équipe de Bon à Savoir vous souhaite de joyeuses Fêtes et une année 2024 pleine de bonheurs petits et grands.

Nous nous réjouissons de vous retrouver en janvier, pour continuer à vous accompagner, vous aider autant que nous le pouvons à faire des économies et vous soutenir dans la vie de tous les jours.

Pierre-Yves Muller
Rédacteur en chef