Les rayons de la désolation
Sommaire
Bon à Savoir 05-2015
06.05.2015
A propos du test «Des aisselles un poil trop salées» (3/15).
Je vous félicite de la pertinence de vos enquêtes. Votre test des déos est des plus édifiants d’un point de vue tant chimique qu’économique! Comme beaucoup de vos lecteurs certainement, j’ai cherché à tester les produits M-Budget et Coop Prix Garantie et me suis aussi retrouvé devant des rayons vides. Le personnel des deux enseignes n...
A propos du test «Des aisselles un poil trop salées» (3/15).
Je vous félicite de la pertinence de vos enquêtes. Votre test des déos est des plus édifiants d’un point de vue tant chimique qu’économique! Comme beaucoup de vos lecteurs certainement, j’ai cherché à tester les produits M-Budget et Coop Prix Garantie et me suis aussi retrouvé devant des rayons vides. Le personnel des deux enseignes n’a pas pu m’expliquer cette disparition subite qui coïncide avec la parution de votre test! Migros et Coop voudraient-elles favoriser leurs autres produits maison? Ou auraient-elles subi des pressions de leurs fournisseurs Rexona ou Denim, notamment, dont les résultats obtenus sont inversement proportionnels aux prix pratiqués? Avez-vous, de votre côté, une explication rationnelle?
Pierre Meystre
Selon les renseignements que nous avons pris auprès de Migros et de Coop, les stocks sont contingentés afin d’éviter une rupture de stock de longue durée induite par les résultats de notre test.
La rédaction
Dans votre test, vous indiquez que le Nivea Pure & Natural est «pour femme». Je suis un homme qui l’utilise et j’aimerais savoir comment vous êtes arrivés à cette conclusion. Car il n’est pas rose bonbon et il n’est pas inscrit «Nivea Women» sur l’étiquette. Pour tout vous dire, j’en ai marre de la sexualisation des produits. Alors, quand une marque a la bonne idée de proposer un article unisexe, je trouve dommage qu’un magazine de consommateurs le sexualise par erreur.
Nous nous sommes fiés à Nivea qui nous avait indiqué que la composition des parfums du Pure & Natural était plutôt destinée aux femmes. Toutefois, comme vous le précisez à juste titre, rien ne l’indique sur l’emballage et rien n’empêche la gent masculine de l’utiliser.
La rédaction