Sommaire
- Comment ça marche? La plateforme Plaintes.ch a été conçue pour mettre facilement les clients en relation avec l’entreprise qu’ils souhaitent interpeller. Voici le mode d’emploi pour déposer une plainte en toute simplicité. 1. Connectez-vous sur www.plaintes.ch et cliquez sur «Créer un compte» dans la colonne de droite. 2. Après avoir rempli le formulaire d’identification, cliquez sur «Enregistrer». 3. La plateforme vous envoie alors un courriel sur l’adresse mail que vous avez indiquée dans le formulaire. Ouvrez-le et cliquez sur le lien «Activer mon compte» pour confirmer votre inscription. 4. Dans «Connexion consommateur», entrez votre adresse mail sous «Identifiant» et votre mot de passe dans le champ correspondant. 5. Dans la colonne de droite, allez sur «Nouvelle plainte». 6. Remplissez votre plainte en donnant toutes les précisions nécessaires. Le champ «Informations confidentielles» vous permet, le cas échéant, de transmettre des infos qui ne seront visibles que par l’entreprise concernée et l’administrateur du site. 7. Cliquez sur «Envoyer» pour que la plainte soit automatiquement adressée à l’entreprise.
- Statistiques
04.10.2022
Avec pas moins de 1127 réclamations déposées en l’espace de six mois – soit plus de 43 par semaine! – le bilan de Plaintes.ch dépasse les prévisions les plus optimistes. Ce succès étonnant montre à quel point la plateforme répond à un besoin des consommateurs: celui de se faire entendre auprès de prestataires qui ne leur donnent pas satisfaction. Démarche de plus en plus difficile face au mutisme, à l’indifférence ou à l’incom...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
Abonnements dès 8 Francs