Sommaire
- Critères de qualité L’Empa a évalué les trois principaux points faibles des pelles à neige: > Résistance du manche à la torsion: les pelles sont amenées à supporter des poids considérables, tant en soulevant qu’en poussant la neige. Et comme les manches en bois peuvent prendre l’humidité, ils ont été testés après avoir été trempés dans de l’eau. > Résistance aux chocs: avec la pelle, il arrive de percuter des obstacles tels que des bordures en pierre, de la glace ou simplement des irrégularités du sol. > Solidité de l’arête: en raclant des sols bétonnés ou goudronnés à chaque coup de pelle, son arête (souvent renforcée) est soumise à rude épreuve. Selon les modèles, la détérioration est plus ou moins rapide et prononcée.
- Télécharger le tableau comparatif
27.07.2022
C’est en général en pleine corvée de déblayage qu’on se souvient d’avoir juré de racheter une pelle à neige de meilleure qualité. Et c’est vrai, toutes les pelles ne sont pas suffisamment résistantes.
Avec notre partenaire alémanique K-Tipp, nous avons testé cinq pelles en aluminium, cinq en bois contreplaqué et une en plastique (il existe aussi des modèles en acier, trop lourds cependant pour les bras peu musclés). Tous les modèles retenus ont un manche en bois....
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
Abonnements dès 8 Francs