Pas un cadeau, les paquets !
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Bon à Savoir 10-2015
07.10.2015
A propos de notre article «Colis à l’étage: livraison menacée» (9/15)
A la suite de votre article sur la fin de la livraison des recommandés à l'étage par La Poste. Je vous informe que:
1) La Poste refuse de me livrer des recommandés malgré deux certificats médicaux m’interdisant de me rendre dans un bureau de poste;
2) La Poste ne reconnaît pas les handicaps psychologiques liés à l...
A propos de notre article «Colis à l’étage: livraison menacée» (9/15)
A la suite de votre article sur la fin de la livraison des recommandés à l'étage par La Poste. Je vous informe que:
1) La Poste refuse de me livrer des recommandés malgré deux certificats médicaux m’interdisant de me rendre dans un bureau de poste;
2) La Poste ne reconnaît pas les handicaps psychologiques liés à l’agoraphobie et aux crises d’angoisse;
3) depuis six mois, je ne peux plus recevoir de plis recommandés à cause de cette politique absurde;
4) l’assurance maladie était d’accord de payer les frais supplémentaires de présentation et mon avocat m’a proposé de verser un don de 10 fr. pour chaque recommandé livré à l’étage. Mais La Poste refuse toute proposition ou négociation.
En conclusion, La Poste n’a pas de respect pour la personne ou la personnalité. Malgré mon état de santé, elle m’oblige à me rendre dans un bureau postal.
Samuel Guillet
Depuis plus an, les colis sont de moins en moins livrés à l’étage. J’habite à Gland, qui n’est pas une mégalopole, et il y a deux niveaux à monter par l’escalier. Actuellement, environ un tiers des paquets – la moitié pour les envois contre signature – qui ne passent pas dans la boîte me sont apportés. A l’heure où le facteur passe, je suis pourtant souvent chez moi, mais il est de plus en plus courant qu’il glisse un avis de passage dans ma boîte. Je trouve l’attitude de La Poste honteuse et irrespectueuse. D’une part, elle se plaint d’avoir de plus en plus de colis à gérer, ce qui lui rapporte plus d’argent. D’autre part, elle demande aux facteurs d’être de plus en plus rapides. Par conséquent, elle gagne sur les deux tableaux! Car les clients paient le même prix pour un service qui a été raboté! En résumé, c’est une augmentation «camouflée» des tarifs qui permet à La Poste d’améliorer sa rentabilité sur le dos de ses
clients.
Sébastien Soudan