Quand la roue finit par tourner
RÉPARATION
Quand la roue d’une poussette récente rend les armes, on s’attend à pouvoir
la changer. Un couple valaisan a constaté que ce n’était pas si simple.
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Bon à Savoir 11-2016
02.11.2016
Dernière mise à jour:
04.10.2022
Bastien Lance
En août dernier, Anick Meilland se balade avec son enfant lorsqu’une roue de sa poussette lâche. Une défaillance étonnante pour un objet qui avait été acheté à la fin de 2014 chez Manor, à Sion. Incapable de remettre la main sur le ticket de caisse, notre lectrice et son compagnon Christoph Henke sont prêts à payer la réparation nécessaire. Ils demandent alors à Manor d’envoyer la poussette chez Chicco pour une remise en état. Réponse cinglante du fabricant: le modèle ne ...
En août dernier, Anick Meilland se balade avec son enfant lorsqu’une roue de sa poussette lâche. Une défaillance étonnante pour un objet qui avait été acheté à la fin de 2014 chez Manor, à Sion. Incapable de remettre la main sur le ticket de caisse, notre lectrice et son compagnon Christoph Henke sont prêts à payer la réparation nécessaire. Ils demandent alors à Manor d’envoyer la poussette chez Chicco pour une remise en état. Réponse cinglante du fabricant: le modèle ne se fait plus et la pièce détachée en question n’est plus disponible.
Chicco rectifie le tir
Il est vrai que la poussette Chicco Trio Scoop avait été achetée dans le cadre d’une opération de liquidation correspondant à la fin de sa commercialisation. On peut néanmoins s’étonner que la marque n’assure pas la fourniture de pièces de rechange pour un article aussi récent et onéreux (700 fr.). Comment aurait-elle réagi si le couple de Basse-Nendaz (VS) était parvenu à mettre la main sur le ticket de caisse pour faire valoir la garantie légale de deux ans?
Interpellée par notre rédaction, Chicco n’a certes pas eu de réponse directe à cette question. Mais Julien Wahli, responsable de la marque pour le canton du Valais, se dit navré de ces désagréments subis par nos lecteurs. Il évoque un problème de communication au sein de l’entreprise et garantit que Chicco assure normalement un service de plus de trois ans sur les pièces détachées, voire même jusqu’à 10 ans sur certaines d’entre elles.
En avant les balades!
Soucieux d’apporter une solution satisfaisante à nos lecteurs, Julien Wahli a rapidement pris contact avec eux pour régler le couac. Il leur a finalement offert une poussette de dernière génération, issue de la même gamme. Ainsi, Anick Meilland et Christoph Henke pourront adapter leur ancienne nacelle et le siège auto comme le veut le concept Trio. Une fin heureuse qui permettra au couple valaisan d’envisager de nouvelles balades sereines avec leur bébé âgé de quelques mois seulement.
Bastien Lance