Quand le vendeur traîne la patte
Un produit défectueux, cela peut arriver. Si le client doit annoncer tout de suite le défaut, le vendeur, de son côté, doit proposer des solutions pour honorer la garantie. Deux mois après l’annonce d’un défaut par Marie*, DeinDeal n’a toujours pas résolu le problème de manière satisfaisante.
Sommaire
Bon à Savoir 11-2024
31.10.2024
Catherine Amiguet
Le 18 août dernier, Marie commande des baskets de la marque On sur la boutique en ligne DeinDeal, qui propose des produits et services à prix cassés. L’offre est alléchante: 82.30 fr. au lieu d’un prix barré indiqué à 199 fr.
Dès réception des chaussures, notre lectrice valaisanne porte ses baskets pendant une heure pour faire du sport. Elle constate ensuite qu’une des semelles s’est détach&...
Le 18 août dernier, Marie commande des baskets de la marque On sur la boutique en ligne DeinDeal, qui propose des produits et services à prix cassés. L’offre est alléchante: 82.30 fr. au lieu d’un prix barré indiqué à 199 fr.
Dès réception des chaussures, notre lectrice valaisanne porte ses baskets pendant une heure pour faire du sport. Elle constate ensuite qu’une des semelles s’est détachée sur environ un quart de sa surface. Elle tente de contacter DeinDeal par téléphone, par e-mail et via une messagerie instantanée. Sans succès. Elle décide aussi de s’adresser directement à la marque On. Celle-ci lui répond rapidement... Et la renvoie auprès de DeinDeal. A juste titre car, légalement, c’est bien le vendeur qui doit la garantie à l’acheteur et non le fournisseur.
Entre-temps, la deuxième semelle s’est également détachée. Mauvaise surprise pour Marie, qui possédait déjà deux paires de chaussures de la marque sans soucis à signaler.
Ne parvenant toujours pas à se faire entendre par le vendeur, la cliente mécontente décide, le 1er octobre, de déposer sa réclamation sur plaintes.ch. Là non plus, pas de réponse. Mais, le jour où nous contactons la société DeinDeal, pour lui demander des explications, Marie reçoit enfin un e-mail de leur part, s’excusant des désagréments et promettant d’étudier son cas. Pour l'heure, elle doit leur renvoyer les chaussures pour vérification. Affaire à suivre.
*nom connu de la rédaction