Sommaire
Swisscom désactive progressivement son service de MMS, soit les messages multimédia. A compter du 10 janvier, les clients de Swisscom, Wingo, M-Budget Mobile et Coop Mobile ne pourront plus envoyer ni recevoir de messages contenant des images, des emojis, du son ou dépassant les 160 caractères.
Pour alternative, les utilisateurs de smartphones IOS (Apple) peuvent activer la messagerie intégrée iMessage. Ce service ne fonctionne que entre appareils de même système d’exploitation. Autre possibilité: installer Threema, Signal ou WhatsApp. Pour ceux qui préfèrent éviter, ne reste guère que les e-mails.
Swisscom explique que les MMS sont de moins en moins utilisés, leurs clients passant déjà le plus souvent par des applications de messagerie. Les consommateurs qui ont des abonnements avec MMS illimités inclus ont de quoi grincer des dents: ils devront désormais utiliser leurs paquets de données pour les envoyer, à moins d’être connecté à un réseau WiFi. Sunrise et Salt, eux, continuent de proposer les MMS. sp / mif
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible