Sommaire
- nouveauLe Guide du consommateur avertiDepuis six ans, les auditeurs de La Première sont nombreux à s’adresser à Histoire d’en parler pour partager leurs petits et gros déboires. Et plus nombreux encore à s’indigner ou à sourire chaque matin en écoutant ces mésaventures, racontées sur les ondes par Eric Jaquier. Un employeur rechigne à verser un salaire dû? La caisse de chômage sanctionne injustement un assuré? Que faire lorsque des vacances tournent au cauchemar, malgré les promesses d’une agence de voyages peu scrupuleuse? Vous retrouverez les récits les plus marquants sur papier et des conseils avisés, avec Histoire(s) d’en par-ler, le guide pratique du consommateur averti. Cet ouvrage, cosigné par Eric Jaquier et Manuela Salvi, est facile d’accès, grâce à des divisions par thèmes (animaux, assurances, emploi, contrats de vente, voyages, etc.) et des conseils juridiques bien vulgarisés. On regrettera juste la forme un peu répétitive des histoires vraies relatées en guise d’introduction aux chapitres. Un guide qu’on utilisera donc avant tout pour découvrir, au gré des pages agréablement illustrées, les bons tuyaux qui facilitent la vie.S. R.Disponible dans toutes les librairies et à la boutique RSR pour 28,70 fr.
Est-il normal de travailler à l’essai sans être payé?», s’interroge Pierre Houriet, un auditeur d’Histoire d’en parler. Son épouse vient d’en faire la triste expérience...
En effet, Vera Houriet avait postulé auprès de l’entreprise Fluckiger et fils, qui cherchait des ouvrières habiles et rapides pour monter des mécanismes d’horlogerie. Comme cet emploi demande des qualités bien spécifiques, on l’avait avertie lors de l’entretien d’embauche que l’entrep...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
Abonnements dès 8 Francs