Le 13 juillet au matin, Daniele Sturzo s’apprête à se mettre au volant de sa voiture de location, parquée la veille dans la rue… mais il constate qu’elle a été volée. Il contacte d’abord le TCS, puis va porter plainte auprès de la police italienne. L’auto sera retrouvée plus tard, abandonnée et complètement désossée.
Les conditions de location de la plateforme Rentalcars, sur laquelle il a réservé sa voiture auprès de l’agence Hertz, sont claires: en cas de vol, le client doit s’acquitter d’une franchise de 2300 euros auprès du loueur. A cela s’ajoute bien sûr la location d’un véhicule de remplacement, sur place, pour un montant de 1405 fr. Sans oublier le prix initial payé pour louer la première voiture: 1420 fr. ainsi que les 318 fr. de carburant réclamés par Hertz. Facture totale à charge des Sturzo, 5440 fr.
Daniele demande à Hertz de faire un geste sur la première location, pour être remboursé au prorata des huit jours non utilisés. Mais la société de location n’entre pas en matière.
Il tente alors sa chance en racontant sa mésaventure sur plaintes.ch, Hertz recevant automatiquement un e-mail l’informant qu’une réclamation a été déposée à son encontre. L’entreprise n’y répondra pas.
Après de nombreuses démarches, la famille aura seulement pu récupérer sa caution de 2300 euros, pour laquelle elle s’était facultativement couverte auprès de Rentalcover, un fournisseur externe d’assurance. ca
Le client mécontent dépose sa réclamationà l’attention d’une entreprise, qui sera automatiquement invitée à y donner suite. L’utilisateur pourra ensuite évaluer le Service clients et, ainsi, contribuer à son classement sur notre plateforme.