Sommaire
Bon à Savoir
05.09.2012
En marge de notre article «Comparateurs de primes: les dessous d’un scandale», retrouvez ici l’accord original en allemand signé en juin dernier par les hauts cadres de l’OFSP et Comparis. L’émission On en parle (RTS – La Première) en a fait la traduction, à
En marge de notre article «Comparateurs de primes: les dessous d’un scandale», retrouvez ici l’accord original en allemand signé en juin dernier par les hauts cadres de l’OFSP et Comparis. L’émission On en parle (RTS – La Première) en a fait la traduction, à télécharger ici.
Une enquête exclusive publiée dans L’Hebdo du 30.8.2012, menée par le journaliste Michel Guillaume, a fortement secoué le Département fédéral de l’intérieur (DFI). Moins d’une semaine plus tard, le mardi 4 septembre, le département d’Alain Berset dépose une plainte pénale dans le cadre de la tentative de piratage du site priminfo.ch. Il dénonce également l’accord précédemment passé entre l’Office fédéral de la santé publique et Comparis.
En conséquence, le comparateur officiel de la Confédération sera amélioré dans les semaines qui viennent, de manière à être fonctionnel dès la validation des primes de l’assurance maladie de base, soit dans les derniers jours de septembre.
Bon à Savoir recommande vivement à l’ensemble des assurés d’utiliser exclusivement le site officiel priminfo.ch.