Sommaire
Bon à Savoir 09-2015
09.09.2015
En complément à notre article «Une rando haute en couleurs» (BàS 9/15), voici quelques liens utiles pour arpenter la Suisse en quelques clics.
> Suisse Rando
Le site de l'association faitière de tourisme pédestre Suisse Rando et de ses 26 associations cantonales donne une foule d’informations. On y trouve aussi bien des
En complément à notre article «Une rando haute en couleurs» (BàS 9/15), voici quelques liens utiles pour arpenter la Suisse en quelques clics.
> Suisse Rando
Le site de l'association faitière de tourisme pédestre Suisse Rando et de ses 26 associations cantonales donne une foule d’informations. On y trouve aussi bien des conseils de sécurité, des propositions de randonnées dans toute la Suisse qu’un mémento de la randonnée en montagne..
> La Suisse à pied
Plusieurs offices fédéraux, les cantons ainsi que des organisations issues de la mobilité douce, du tourisme et du sport soutiennent le réseau pour la mobilité douce SuisseMobile.
Une plateforme conviviale et incontournable pour préparer une excursion. La version payante (35 fr. par an) permet de télécharger les cartes sur son smartphone pour ne plus dépendre du réseau. On y trouve également les itinéraires nationaux (par exemple le Chemin de St-Jacques de Constance à Genève), régionaux (Via Francigena, de Ste-Croix au Col du Grand-St-Bernard) et locaux (sentier des Toblerones près de Nyon).
> Swisstopo
Pas de carte, pas de balade. L’ancien Office fédéral de la topographie s’appelle désormais Swisstopo et c’est lui qui fournit toutes les cartes utilisées par SuisseMobile. Très utile, un filtre permet d’inscrire les sentiers de randonnée en jaune, rouge ou bleu pour rendre le tracé bien visible.