Sommaire
Bon à Savoir
16.01.2020
Dernière mise à jour:
04.10.2022
En complément à notre test sur les oreillers synthétiques «Des substances nocives sommeillent en eux» (BàS 1/20), voici quelques conseils pour bien choisir le sien.
⇨ Il faut d’abord savoir à quelle catégorie de dormeurs on appartient. Ceux qui s’installent sur le dos oui qui changent souvent de position pendant la nuit, privilégieront un modèle d’épaisseur moyenne (désign...
En complément à notre test sur les oreillers synthétiques «Des substances nocives sommeillent en eux» (BàS 1/20), voici quelques conseils pour bien choisir le sien.
⇨ Il faut d’abord savoir à quelle catégorie de dormeurs on appartient. Ceux qui s’installent sur le dos oui qui changent souvent de position pendant la nuit, privilégieront un modèle d’épaisseur moyenne (désignation sur l’étiquette: «force de soutien moyenne»). Ceux qui dorment sur le ventre, un modèle d’épaisseur réduite («force de soutien légère»). Et enfin, ceux qui dorment sur le côté, un coussin haut («force de soutien élevée»), pour que leur nuque puisse se détendre durant la nuit.
⇨ Les formats les plus courants sont les suivants: 65 x 100 cm, 65 x 65 cm et 50 x 70 cm. A noter que les taies d’oreiller vendues en sets avec les duvets font très souvent 65 x 100 cm.
⇨ Les oreillers synthétiques ont l’avantage de pouvoir être lavés à 60o C ou plus. Ils conviennent aux personnes allergiques. Plus leurs fibres sont petites, plus ils sont souples.
⇨ Parmi les autres modèles, ceux qui contiennent des flocons de duvet isolent mieux et sont donc plus chauds que ceux qui ont un rembourrage composé de plumes. Pour certains, le bruit lié au frottement des plumes peut être gênant, surtout lorsqu’il s’agit de plumes grossières.