| Le modèle d’assurance maladie «telmed» permet de réduire ses primes en s’engageant à téléphoner au médecin-conseil avant de consulter. Les contrevenants sont vite débusqués.
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| Une lectrice a été attirée par une jupe soldée à bas prix. Or, le vêtement était également défectueux, ce qui n’était pas signalé, et donc contraire à la Loi fédérale contre la concurrence déloyale.
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| Sillonnant les villages vaudois, le «Visiobus» a contrôlé la vue de centaines de personnes. Constat inquiétant: certains automobilistes s’y sont rendus avec une vue déplorable.
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| Suite à l’appel au secours d’une cliente de Caraïbes Horizons, nous avons découvert que cette société de time-sharing a été mise en faillite et que le responsable est inatteignable.
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| Les fabricants ne sont pas obligés de garantir des pièces de rechange pendant un certain délai. D’où une disponibilité fort variable selon la marque.
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| La société «Quelle» impose à une lectrice le paiement de ses deux tapis avant la livraison et non après, comme c’est normalement la pratique. Cela pour des motifs peu convaincants.
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| Les compagnies aériennes doivent passer à la caisse en cas de perte ou de détérioration des bagages enregistrés, même si elles n’ont commis aucune faute. Mais elles rechignent parfois à le faire.
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| Les grandes surfaces proposent un large éventail de pommes d’hiver. Mais le consommateur ne sait pas toujours comment les déguster. Voici donc quelques conseils d’utilisation.
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