Sommaire
- Avant-propos «Etre consommateur aujourd’hui est un travail à 100%.» En une seule phrase, ce lecteur de Bon à Savoir a résumé la raison d’être du livre que vous tenez entre les mains. Chaque jour en effet, il faut se battre pour trouver sa place dans une société impitoyable, défendre ses droits, réclamer son dû ou plus simplement faire valoir son opinion.Chaque jour aussi, nos juristes et nos rédacteurs reçoivent des témoignages poignants de consommateurs dépités et révoltés, racontant leur combat contre l’inertie ou l’injustice. Nous leur répondons au mieux, en leur suggérant souvent de saisir leur plume pour demander des comptes ou réparation. «Mais comment dois-je commencer ma lettre?» demandent alors, inquiets, nos interlocuteurs. Et là, malheureusement, nous ne pouvons répondre à leur attente, faute de temps. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette série d’ouvrages. Voici donc 270 lettres types (en trois volumes de 90 lettres chacun) qui permettent de réagir aux problèmes de tous les jours. La liste n’est pas exhaustive, mais elle répond aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Elles doivent certes être adaptées à chaque situation, mais permettent de faire le premier pas, ce qui est souvent le plus difficile. Enfin, nous n’avons pas oublié les grands et petits événements de la vie quotidienne, qui nous obligent aussi à prendre la plume ou – plus souvent – à nous mettre derrière notre ordinateur. Ce dossier – comme les deux autres – contient un CD-Rom pratique, où toutes les lettres ont été reprises et dans lesquelles vous pouvez directement intervenir pour ensuite les imprimer. Bon à Savoir a fait de vous un consommateur averti, cet ouvrage vous permet de devenir un consommateur entreprenant! Consultez également les sommaires des: Volume II (travail, argent, administration, loisirs) Volume III (consommation, vie privée, automobile)
5 fr. de rabais pour nos abonnés!
Attention: commandes depuis l'étranger seulement par téléphone: 0041 21 310 01 37
Sommaire
Logement
- Complément à un état des lieux
- Demande d'une réparation à une gérance
- Relance pour la demande d'une réparation
- Consignation du loyer
- Demande de délai pour le paiement du loyer
- Demande de baisse de loyer
- Contestation d'un refus de baisse de...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
Abonnements dès 8 Francs