Epona assure vos animaux de compagnie. Se revendiquant comme le «leader suisse de l’assurance animalière», il ressort toutefois que, depuis quelque temps, ses assurés ne sont pas satisfaits des services fournis. Depuis le début de l’année, une quinzaine de réclamations ont été déposées à son encontre sur notre plateforme. Elles concernent toutes des remboursements qui tardent.
C’est le cas, par exemple, de Nadia*, dont huit sinistres sont ouverts depuis plus d’un an, pour un total d’environ 1900 fr.
Quant à Lara*, utilisatrice de Reklamation.ch, la partie suisse alémanique de notre plateforme, elle attend, depuis octobre dernier, le remboursement des soins de son chat, blessé dans un accident.
Certaines réclamations ont tout de même été résolues à satisfaction; elles apparaissent surlignées en vert sur notre site. Il en va ainsi pour Mark*, qui a finalement reçu son remboursement après être passé par le site ainsi que par sa protection juridique.
Que faire dans de tels cas? Contacter l’entreprise sur le tchat de epona.ch, qui s’est montré assez réactif. Ou envoyer un courriel fixant à l’assurance un ultime délai pour traiter le sinistre. Les possibilités sont multiples, mais il faudra faire preuve de patience.
L’assurance reconnaît ce retard. Elle en a d’ailleurs informé ses clients par courrier, en décembre. Elle nous a expliqué que les sinistres soumis avaient doublé depuis l’année passée. Un plan d’action a donc été élaboré, afin de pallier ce problème. Il comprend surtout l’augmentation des ressources humaines ainsi que des améliorations techniques. Et, si un assuré se retrouve en difficulté financière, la compagnie a précisé que son dossier pourra être traité en priorité. Alors, si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à le lui préciser.
ca
*Nom connu de la rédaction
Comment fonctionne plaintes.ch?
Le client mécontent dépose sa réclamation à l’attention d’une entreprise, qui sera automatiquement invitée à y donner suite. L’utilisateur pourra ensuite évaluer le Service clients et, ainsi, contribuer à son classement sur notre plateforme.