Neuf ans après un éditorial de Bon à Savoir, qui avait fait réagir Pierre Bonhôte, alors conseiller aux Etats (PS/NE), les consommateurs suisses pourront, eux aussi, se rétracter d’une vente par téléphone. Le Parlement vient, en effet, d’entériner le droit
de révocation des contrats conclus par téléphone dans un délai de 14 jours. Une victoire d’étape pour les consommateurs suisses, qui mérite d’être saluée (lire «Démarchage: enfin une avancée pour les consommateurs» sur bonasavoir.ch).
Mais il reste encore du pain sur la planche, puisque les achats en ligne ne sont, entre autres, pas concernés, contrairement à la situation qui prévaut dans les pays qui nous entourent, et même au-delà…
En attendant, votre magazine Bon à Savoir continue de vous informer et de défendre vos intérêts en toute indépendance.
Le numéro que vous tenez dans vos mains vous accompagnera durant l’été avec ses tests, ses conseils pratiques (dont un comparatif des composants des sprays solaires, pages 14-15), ses enquêtes fouillées, mais également avec son quiz original, visant à évaluer vos connaissances sur le recyclage des déchets. Pas très glamour, certes, mais un thème crucial pour le développement durable de notre planète. Allez-y, testez vos connaissances, seul ou entre amis (lire pages 36-37)!
Si vous partez en vacances, ne manquez pas les conseils de nos juristes (page 27) ainsi que notre récapitulatif des règles de la circulation dans les principales destinations européennes (pages 22-23).
Toute l’équipe de Bon à Savoir vous souhaite une belle pause estivale et se réjouit d’ores et déjà de vous retrouver à la rentrée. Une rentrée qui sera marquée par plusieurs nouveautés, dont une nouvelle maquette qui habillera votre magazine conso, dans un style épuré, élégant et efficace...
Bel été à toutes et à tous!
Zeynep Ersan Berdoz