Sommaire
Le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) met en garde contre deux fax, qui se sont avérés être des arnaques à l’annuaire. De nombreuses réclamations similaires lui sont parvenues ces dernières semaines.
La mise en garde concerne les sociétés suivantes:
• BVI Media (Turquie): n° de fax 061 568 40 76
• MH Medien Verlag: n° de fax 044 575 35 80, site web www.unternehmensanzeiger.ch
Même si le numéro de fax où renvoyer le formulaire est suisse, ces entreprises n’ont pas leur siège en Suisse. Toutes deux demandent aux destinataires de s’inscrire dans un registre ou de prolonger une inscription. Elles laissent entendre de manière trompeuse qu’il s’agit d’une inscription dans un registre officiel. Dans certains cas, ces entreprises téléphonent aux destinataires des fax et leur donnent des renseignements susceptibles de les induire en erreur, afin de les inciter à signer et renvoyer le fax.
Selon le SECO, les formulaires utilisés par les entreprises mentionnées ne répondent pas aux exigences légales de la loi fédérale contre la concurrence déloyale (LCD).
On trouvera de plus amples informations dans le dépliant «Attention à l’arnaque à l’annuaire!», ou dans notre liste d’annuaires professionnels à éviter.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible