Sommaire
La Fédération suisse du voyage (FSV) invite les plus importantes compagnies d’assurance voyage à un tour de table afin de trouver une solution pour indemniser leurs clients face au coronavirus. Depuis lundi dernier, les conseils aux voyageurs émis par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne contiennent plus de restrictions de voyage en lien l'épidémie et ne mentionnent plus les zones touchées.
Ce changement de pratique débouche sur un problème majeur dans la branche pour des raisons d’assurance, étant donné que la plupart des compagnies d’assurance voyage ne couvrent les frais d’annulation de leurs clients que dans le cas où le DFAE déconseille le voyage. Ce dernier justifie sa position par le fait que plus de 100 pays sont touchés dans le monde et qu’il faudrait donc aussi déconseiller les voyages à destination de l’Allemagne, par exemple.
Jusqu’ici, seuls les voyages à destination de la province chinoise du Hubei étaient déconseillés. Cette recommandation a également été supprimée dans l’intervalle.
Source: Travel Inside
Retrouvez icinotre dossier consacré au coronavirus.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible