Sommaire
A la suite de l’abandon du taux plancher, les distributeurs ont répercuté les gains de change sur les prix des cosmétiques et des produits alimentaires. Dans ce dernier secteur les tarifs ont chuté entre août 2014 et avril 2015 de respectivement 5,1% chez Denner, 3,7% chez Migros et 3,3% chez Coop. Au niveau des produits cosmétiques issus de la zone euro, la baisse atteint 8,5% chez Migros, 6,5% chez Coop et 5,8% chez Manor.
Mais la Suisse reste un îlot de cherté. Les différences de prix entre la Suisse et ses voisins se reflètent surtout dans le domaine de la presse magazine. Entre août 2014 et avril 2015, le secteur n’a connu aucune baisse des prix, sauf dans le canton du Tessin, a indiqué vendredi l’Alliance des organisations de consommateurs qui publie son dernier relevé des prix.
En Suisse romande et alémanique, les tarifs des magazines ont même augmenté de respectivement 0,7% et 0,4%. Au Tessin, ils ont connu un recul de 2,8%.
Pour réaliser son étude, l’Alliance des organisations de consommateurs a relevé les prix de différents produits vendus en grandes surfaces entre fin avril et début mai, soit 100 jours environ après la fin du taux plancher. Elles les a ensuite comparés à ceux d’août 2014.
Source: letemps.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible