Sommaire
La nouvelle redevance radio-télévision, acceptée en votation populaire le 14 juin 2015, ne sera plus perçue par la société Billag, filiale de Swisscom. Elle sera remplacée par Serafe, une filiale de l'entreprise Secon SA créée spécialement dans ce but. Son siège se situe à Fehraltdorf (ZH).
Selon le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), Serafe l'a emporté parce que son offre se distingue de celles des autres soumissionnaires par un meilleur rapport prix-prestations. Elle commencera à mettre en place l'infrastructure et le système informatique nécessaire dès le 1er juillet 2017.
Le nouveau système de perception de la redevance devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2019. Jusqu'à cette date, la redevance de réception actuelle continuera à être encaissée par Billag. La nouvelle redevance devra être acquittée par la totalité des ménages, qu'ils possèdent un appareil de réception des programmes ou non. Son prix devrait se situer aux alentours de 400 fr., contre 451.10 fr. actuellement.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible