Sommaire
Le groupe de supermarchés français Carrefour, engagé dans une profonde transformation, annonce que la première blockchain alimentaire en Europe, permettant la traçabilité du poulet d'Auvergne, sera étendue à huit autres produits d'ici fin 2018, comme les oeufs, le fromage, le lait, l'orange, la tomate, le saumon et le steak haché.
Dans le cas du poulet par exemple, le consommateur, via un QRCode présent sur l'étiquette, pourra visualiser sur son smartphone le parcours de l'animal jusqu'au rayon de son supermarché: lieu et mode d'élevage, nom de l'éleveur, alimentation reçue (nourri aux céréales et aux soja français, sans OGM...), absence de traitement (sans antibiotique...), labels, lieu d'abattage...
Il s'agit d'une "première européenne qui garantit aux consommateurs une transparence totale sur la traçabilité de nos produits", selon Carrefour.
Source: challenges.fr
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible