Sommaire
Les cosmétiques des boutiques Lush sont disposés sur les étals comme chez un primeur bio et les gels douche sont fabriqués «à base de produits frais». L’enquête «Gel douche: peaux sensibles s’abstenir », de Liza Fanjeaux, diffusé sur France 5 permet d’en douter.
Plutôt qu’un cocktail de fruits, on trouve un cocktail de conservateurs dans les gels douche de la marque anglaise – comme chez ceux de la plupart de ses concurrentes, filiales de L’Oréal, Colgate, Unilever ou Johnson & Johnson. Et en particulier des parabens. Soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens depuis une dizaine d’années, ils ont été bannis de la composition de nombreux gels douche et produits cosmétiques.
La marque Lush admet que 30% de ses produits contiennent effectivement encore ce type de conservateurs. Tout en précisant: «nous utilisons une majorité de produits naturels et une partie de produits synthétiques. Le côté épicerie fine de nos magasins et le fait qu’on ne pratique pas de tests sur les animaux peuvent avoir créé une forme d’amalgame. On n’est pas une marque bio, contrairement à ce que certaines personnes croient.»
Source: Rue89
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible