Sommaire
Les tampons et les serviettes hygiéniques vendus sur le marché suisse ne présentent pas de danger pour la santé des utilisatrices. Les concentrations des substances toxiques retrouvées dans les protections hygiéniques féminines sont extrêmement basses, selon une analyse de risque de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV.
Les résultats ont montré que tous les échantillons étaient exempts de substances toxiques comme le formaldéhyde, les phtalates et les produits phytosanitaires.
Des traces infimes de dioxines et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques ont cependant été décelées. L’une des serviettes hygiéniques contenait en outre une substance issue d’un détergent.
"Mais, les concentrations mesurées de toutes les substances décelées sont extrêmement basses et inférieures à celles que l’on trouve généralement dans les denrées alimentaires et considérées comme sûres. Le risque sanitaire induit par la présence de traces de substances toxiques dans les articles d’hygiène féminine analysés peut donc être considéré comme insignifiant.", souligne l'OSAV.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible