Sommaire
Selon les derniers résultats de l'enquête suisse sur la population active réalisée par l'Office fédéral de la statistique (OFS), en 2014, près d'un salarié sur deux (44,6%) exerce son activité selon un horaire de travail flexible.
Une personne active occupée sur cinq (20,5%) travaille régulièrement le samedi et environ une sur dix (10,6%) le dimanche. D'importantes différences sont relevées en termes de modèles d'horaire selon le degré de formation et le sexe.
Une femme sur dix exerce plusieurs emplois
En 2014, 7,3% des personnes actives occupées ont plus d’un emploi. Un fait nettement plus courant chez les femmes (9,6%) que chez les hommes (5,3%). La différence est particulièrement marquée parmi les personnes ayant une formation de degré secondaire I : parmi celles-ci, la multiactivité est plus de trois fois plus répandue chez les femmes (11,7%) que chez les hommes (3,5%).
Par ailleurs, en 2014, 7,4% des salariés ont un contrat à durée déterminée, 2,4% pour une durée de moins de 6 mois. Si le sexe et le degré de formation ne semblent pas jouer un rôle important dans ce domaine, ce sont les femmes avec une formation tertiaire qui ont le plus souvent un contrat de ce type (11,2%).
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible